Prix Florent-Lalonde 2021

Arrow

Prix Florent-Lalonde 2021

Jean-Rock Boutin

Présentement président du conseil d’administration de la FARFO (Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario), Jean-Rock apporte à cet organisme la même énergie et l’engagement infatigable dont plusieurs autres organismes franco-ontariens ont pu bénéficier.

Au sein de la FARFO, il a assuré une plus grande diversité au CA et a initié de nouveaux projets car c’est un entrepreneur social très créatif! Avant la FARFO, c’était à Action positive VIH/SIDA qu’il était impliqué, d’abord comme l’un des fondateurs ensuite à titre de président du conseil d’administration pendant de nombreuses années. Épaulant une cause qui était souvent négligée, Jean-Rock a pu faire en sorte que l’organisme obtienne un financement récurrent et taille sa place parmi les services socio-communautaires existants dans la francophonie torontoise.
Son leadership énergique et visionnaire a permis à l’organisme de croître et d’offrir à des francophones souvent marginalisés un appui et une reconnaissance.

Action positive VIH/SIDA fut d’abord un projet d’un autre organisme, soit FrancoQueer. Jean-Rock en fut l’un des cofondateurs et là aussi, il s’est dédié pour que l’organisme puisse se développer. D’un petit groupe de bénévoles, l’organisme est devenu plus stable et doté d’un personnel pouvant davantage appuyer les personnes LGBTQIA+ francophones en Ontario, notamment les nouveaux arrivants. Il fut un travailleur social et son engagement débordait dans son bénévolat, au conseil d’administration de l’Entité 2 et ailleurs.

Jean-Rock-Boutin